Médecines Douces

Thérapie de Couple: Pourquoi et Comment. Par Sophie TOURNOUËR, Psychologue Clinicienne à Paris

Sophie TOURNOUER est Psychologue Clinicienne, Hypnothérapeute, Thérapeute Familiale, et pratique les Thérapies de Couple, les Thérapies Brèves Orientées solutions et les Thérapies Narratives.



La thérapie de couple s'adresse à des conjoints qui ressentent une insatisfaction mutuelle et à des couples en crise  qui viennent librement consulter.



Le thérapeute sert de médiateur entre les deux membres du couple. Il cherche à les aider à obtenir une modification profonde dans leurs rapports et à restaurer une communication plus saine. 


Les séances sont de trois quart d'heure et réunissent les deux membres du couple.

Elles peuvent se répéter une ou deux fois par mois, quelquefois plus souvent en cas de crise aiguë.
La condition essentielle est que chacun des membres du couple soit sincèrement résolu à changer, et non à vouloir que seul l’autre change. 


Ce travail vise à faire émerger les demandes et les attentes de chacun, à identifier la source des conflits et malentendus et à recadrer différemment les problèmes en s'intéressant aux modes de communication entre les deux partenaires.

Les thérapies de couples permettent à chaque conjoint de faire la distinction entre les désirs et les craintes qui leur sont propres et de réduire les projections ou les attentes indues. Elles facilitent un meilleur dialogue et favorisent l’émergence de solutions nouvelles et créatrices. 

Elles visent à rétablir la communication à l’intérieur du couple, permettant aux partenaires de mieux vivre ensemble ou bien de se séparer plus sereinement.
Il convient de réapprendre à se parler, à s’écouter et à se regarder différemment.

Ces conversations invitent le couple à parler librement. Seul le «couple» sera reçu. Il n'y a pas de rencontre individuelle. Le thérapeute s'astreint bien évidemment à la totale neutralité.



Consultations Lundi, Mercredi et Samedi : 

Cabinet d'Hypnose et Thérapies Brèves de Paris 11 

41 rue Oberkampf 

75011 Paris 


Mail : sophie.tournouer@gmail.com 





Rédigé le 03/01/2017 à 00:24

Laurent Gross
Hypnothérapeute à Paris, Chargé d'Enseignement en Hypnose Médicale, EMDR-IMO à l'Hôpital Cochin de... En savoir plus sur cet auteur

Lu 794 fois





Nouveau commentaire :

Hypnothérapeutes, Praticiens EMDR-IMO et Thérapies Brèves à Paris | Hypnose et Douleur | Thérapie EMDR-IMO | Thérapie de Couple | Historique de l'Hypnose | Gestion du Stress | Kinésithérapeutes


Paris












Hypnose & Thérapies Brèves
Hypnose Thérapeutique, Médicale, Ericksonienne, Thérapies Brèves Orientées Solution, EMDR-IMO sur Paris, Marseille. L'avis de professionnels de santé
Hypnose à Paris, Ericksonienne, Thérapeutique, Médicale. Cabinets de Praticiens en Thérapie Brève, EMDR-IMO, Formation, Consultations et Avis



Liens Utiles Sites Thérapies Complémentaires - Mots clés les plus recherchés en Thérapies Complémentaires