Médecines Douces

Crises d'Angoisse, Attaques de Panique, Peurs Paniques: Traitements, Solutions... Hypnose Ericksonienne, Psychothérapie Brève, Sophrologie, Homéopathie ?

 invite
Vendredi 6 Novembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
J'ai des attaques de paniques, toutes les semaines.
J'ai commencé les fleurs de bach comme traitement et ça marche pas mal.
En tout cas c'est mieux que l'homéopathie.
L'hypnose je n'ose pas, j'ai peur de tomber sur un charlatan.
C'est quoi la kinesiologie ?
 invite
Dimanche 8 Novembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ma première attaque de panique a eu lieu il y a 1an.

Je fais une thérapie cognitivo-comportementale (TCC), et j'ai pris un Anti dépresseur et des anxiolytiques que j'ai d'ailleurs bien diminué depuis le début.

J'arrive maintenant à mieux gérer mes crises dès qu'elles apparaissent mais je pense que je vais passer à autres choses comme traitement, du genre EMDR.
J'ai eu des bons retours de l'EDMR et vous qu'en pensez-vous ?
Samedi 20 Février 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
La première des choses que je fais lorsque j'ai une patiente qui souffre de crises de paniques, c'est lui apprendre à respirer. Cela peut faire sourire, et pourtant. Différentes respirations sont enseignées afin de mieux gérer l'émotionnel, et sont, lorsque l'on sent la crise monter, extraordinairement efficaces ( ces respirations ont en plus le mérite d'être apaisantes et d'agir positivement sur les émotions). Ensuite, en fonction de la personne et de son parcours personnel, je pars sur différentes méthodes de sophrologie. Les effets se font ressentir dès la première séance! J'ai eu une patiente récemment qui m'était envoyée par le médecin urgentiste qui l'avait reçue (suite à une crise où la dame 'étouffait' et pensait que son coeur allait finir par lacher à s'emballer... ) cette dame m'a confiée qu'après la première séance, elle n'avait pas eu de crise de panique pendant 6 jours (elle qui en faisait quotidiennement!) et que pendant ces 6 jours, elle était parvenue à s'endormir sans difficulté aucune ( l'insomnie découle souvent des crises de panique...) La sophrologie est une excellente alternative à ces crises. Je vous invite à chercher un bon praticien (le bouche à oreille est souvent bien meilleur conseiller que n'importe quel annuaire qui ne garantit pas la qualité du thérapeute.) Bon courage dans vos recherches.



Professionnels de Santé, vous cherchez un cabinet à louer, à acheter, une collaboration ? Diffusez toutes vos annonces GRATUITEMENT



Hypnose Infos
Hypnose à Paris, Ericksonienne, Thérapeutique, Médicale. Cabinets de Praticiens en EMDR, IMO, Thérapie Brève. Formation, Consultations et Avis
Au sujet d'Hypnose
Registre des praticiens et thérapeutes EMDR-IMO de France. L'annuaire des formations officielles en EMDR-IMO.

Nouveaux Praticiens Inscrits, Hypnose Ericksonienne, Sophrologie, Ostéopathie, Thérapie Brève, Acupuncture, EMDR, Paris, Marseille, Lyon ...
 



Marseille


Liens Utiles Sites Thérapies Complémentaires - Mots clés les plus recherchés en Thérapies Complémentaires - Conditions Générales d'Utilisation