Médecines Douces

Formations d’Hypnose : Le Livre Blanc 2014. Paris, Toulouse, Rennes…

 Oser
Vendredi 31 Janvier 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pourquoi dans votre tableau des formations, il y a-t-il des pancartes "prohibés" ?
 oye
Vendredi 31 Janvier 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir,
Effectivement vous avez pu remarquer que certains logos des formations n'étaient pas les logos d'origine.
Peut-être est-il utile de vous apprendre, que certaines des formations sus-nommées dans ce tableau, nous ont attaqué en justice dernièrement.

Certaines formations se sont senties visées par un précédent article où nous dénoncions le charlatanisme et l'escroquerie intellectuelle, puisque entre autre, tenues par des non-professionnels de santé, tout juste marchands de chiffons au sens propre du terme, et sans aucune connaissance ni compétence en psychopathologie.

Nous avons confiance en la justice de notre pays qui ne pourra pas ne pas nous donner raison.

Nous vous tiendrons bien entendu au courant dès les résultats du procès.

Certaines autres formations qui trouvent notre tableau dérangeant, ont cru bon de nous dénoncer auprès de Google pour utilisation de leur logo protégé par dépôt, ce qui est leur droit.... aux USA !
C'est ainsi que certains livres blancs des années antérieures ont été blacklistés de Google.
Qu'importe, nous avons donc modifié quelque peu leurs logos afin de ne plus subir leurs menaces.

Bonne soirée à vous.

 Claude RAPPAPORT
Mardi 4 Février 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le clivage est très net je trouve : toutes les unités hors champ médical se trouvent à CCC , très peu d'intermédiaires... voila en tout cas qui a le mérite d'être clair.
Reste à permettre aux thérapeutes hors cursus médical ou paramédical à avoir accès aux formations AAA. Il y a il me semble toute une population intéressée par l'hypnose médicale et qui devrait pouvoir accéder à ces formations .
Claude RAPPAPORT
Hypnose Ericksonienne
 FERNANDEZ
Mercredi 6 Août 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, certains des organismes présentés ici comme étant compétents, font apparaître dans leur liste de psychothérapeutes , des personnes ayant été formés dans des instituts désignés ici comme étant peu sérieux??? n'y a t-il pas un paradoxe?
 Medecines Intégratives
Mercredi 6 Août 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Fernandez,
Avez-vous des noms précis de ce que vous avancez ?
Bonne soirée
 Medecines Intégratives
Mercredi 27 Août 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Fernandez,

Je ne comprends pas très bien votre question, puisque les 2 instituts (Sakti et AFNH) ne sont vraiment très bien notées (60/100).

Nous pouvons vous conseiller l'Institut du Dr Ametepe : ANTH

Bonne soirée à vous
 Guillaume
Vendredi 14 Novembre 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir,
Avez vous eu des retours d'expériences sur chacun des hypnothérapeutes cités dans ces tableaux ?
J'aimerais faire mon choix, l'un dirige un institut de formation mais est noté CCC quant à l'autre il a été formé par un institut noté CCC lui aussi...
Peut on partir du principe que quelqu'un qui aurait été formé par un institut noté AAA est forcément un bon praticien ? (donc avec de bons résultats car moi c'est ça qui m'intéresse)
Il y a t il eu une comparaison de faite entre ceux formés par des organismes AAA et ceux qui l'ont été par des organismes CCC ?
Cordialement
 Medecines Intégratives
Samedi 15 Novembre 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir,
Ne peuvent accéder à des formations en AAA que les professionnels de santé.
Les centres qui acceptent le tout venant, non professionnel de santé, sont côtés CCC.
Nous n'avons aucun retour car cela n'est pas possible.

Maintenant à vous de voir si vous désirez mettre votre santé dans les mains d'un professionnel ou pas.

Bonne soirée à vous
 Aurélie
Jeudi 27 Novembre 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, j'aurais souhaité connaître votre avis sur les formations délivrées en universités. J'ai pu lire que seules les formations universitaires sont réellement certifiantes, pourtant, je ne trouve nulle part des commentaires concernant ces formations. Par exemple, pourriez-vous me dire si possible ce que vous pensez du DU hypnothérapie de Dijon ?
Par avance, merci de votre lecture et réponse.
 rochmaster@gmail.com Douces
Vendredi 28 Novembre 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Aurélie,

Tout d'abord le DU de Dijon est de bonne qualité.
Mais il est bon aussi de savoir, que l'enseignement dans un DU est le plus souvent dirigé par des Directeurs d'Instituts membres de la CFHTB.
Dans ces instituts, l'enseignement y est mieux encadré, plus pratique que théorique, et le nombre d'heures est bien supérieur.
Je vous conseille de commencer par le DU et ensuite de continuer par les instituts référents.

Bonne soirée à vous
 Fenouillet
Mercredi 21 Janvier 2015

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je ne trouve pas l organisme de formation IMHER (institut mitlon Erickson du Rhone) dans votre tableau récapitulatif.
Pouvez vous m en dire plus sur cette organisme de formation ?
D avance merci
 Carole Zitoune
Lundi 27 Avril 2015

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je trouve pertinent le commentaire de Claude Rappaport du 4 février 2014, auquel aucune réponse n''a été donnée
(permettre l''accès aux formations AAA aux thérapeutes non issus du milieu médical)
 Fabien
Jeudi 21 Mai 2015

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
toujours aucune réponse au commentaire du 4 février 2014 ?
Il est dommage de ne pas aborder le problème de l'ouverture de formation de qualité, dans des instituts reconnus, avec des formateurs qualifiés, pour le grand public.
 rochmaster@gmail.com Douces
Vendredi 22 Mai 2015

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Fabien,

Quel serait l'intérêt pour un profane de la santé, d'apprendre le maniement d'un scalpel ?
Même si quelqu'un qui n'est pas chirurgien apprends à manier parfaitement le scalpel ou le laser, iriez-vous vous faire opérer par lui ?
Quel chirurgien aimerait apprendre à un profane le maniement d'un scalpel ?
Quel intérêt pour un profane, d'aller se former à l'hypnose médicale utilisée au bloc opératoire ?
Je suis désolé, mais pour s'occuper de la santé des patients, il faut être d'abord professionnel de santé...
Et le problème vient de là... Certains s'imaginent que parce qu'ils manient un outils thérapeutique, qu'ils deviennent thérapeutes.

J'espère avoir répondu à votre question.
Cordialement
 Marqueteau
Mardi 16 Août 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
la question a déjà été posée mais est-il vrai que seul les DU sont reconnus par l'état. J'hésite à faire la formation sur rouen IMHENO habitant Rouen ou un DU d'hypnose à Paris. Etant interne en psychiatrie, je voudrais être sûr d'obtenir la qualité d'hypnothérapeute.
Bien cordialement
 laurent Gross
Mardi 30 Août 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Marqueteau,

Si effectivement un DU amène une certification (mais pas une reconnaissance officielle encore), le contenu est souvent trop théorique.
De plus il faut compter au moins 3 ans d'attente...
IMHENO nous semble être un excellents choix, et nos confrères sont d'excellents enseignants.

Bonne soirée à vous.
Laurent Gross
CHTIP



Professionnels de Santé, vous cherchez un cabinet à louer, à acheter, une collaboration ? Diffusez toutes vos annonces GRATUITEMENT



Hypnose Infos
Hypnose à Paris, Ericksonienne, Thérapeutique, Médicale. Cabinets de Praticiens en EMDR, IMO, Thérapie Brève. Formation, Consultations et Avis
Au sujet d'Hypnose
Registre des praticiens et thérapeutes EMDR-IMO de France. L'annuaire des formations officielles en EMDR-IMO.

Nouveaux Praticiens Inscrits, Hypnose Ericksonienne, Sophrologie, Ostéopathie, Thérapie Brève, Acupuncture, EMDR, Paris, Marseille, Lyon ...
 



Marseille


Liens Utiles Sites Thérapies Complémentaires - Mots clés les plus recherchés en Thérapies Complémentaires - Conditions Générales d'Utilisation