Médecines Douces

Lumbago, j'ai très mal au dos

 invite
Mardi 10 Novembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
J'ai un lumbago (lombago ou limbago, je ne sais pas comment ça s'écrit, mais ça fait très mal :-)
ça fait 3 jours que j'ai très très mal dans le dos, au niveau lombaire, je ne peux à peine marcher.
Je pense que c'est un problème de ma L5
Qui dois-je consulter ?
- un ostéopathe
- un chiropracteur
- un kinésithérapeute
Vite, parce que j'ai mal et j'ai besoin d'un traitement
 valerie
Mardi 10 Novembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Tout d'abord lumbago s'écrit avec un U, et non pas limbago ou lombago comme beaucoup de gens écrivent.
Pour ce genre de douleur, il est préférable de consulter un ostéopathe; je vous en explique les raisons:

- les kinésithérapeutes ont pour métier de rééduquer après des fractures, des entorses...Les massages rentrent dans leur prise en charge thérapeutique lors d'une rééducation. Les douleurs aigües comme la vôtre ne les concerne pas. D'ailleurs, beaucoup de kinésithérapeutes refusent de traiter les patients en phase aigüe, inflammatoire.

- les chiropracteurs ont une approche similaire à l'ostéopathe mais s'intéressent principalement au tronc, c'est-à-dire à la colonne vertébrale exclusivement.
Les ostéopathes tiennent compte évidemment de la colonne vertébrale mais aussi de la sphère viscérale (qu'il serait dommage de laisser de côté surtout dans cette pathologie!) et de la sphère crânienne.

Valérie TOUATI
Ostéopathe D.O.
 FlorenceK
Avatar
Art-thérapeute diplômée de la faculté de médecine de Tours
Lundi 22 Février 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour
Ma réponse est un peu tardive pour votre appel à l'aide. Toutefois en tant qu'art-thérapeute ayant écrit un mémoire et aujourd'hui un essai sur la lombalgie et sur les moyens de prévenir la survenue d'un nouveau lumbago et limiter la prise d'antalgiques en cas de lombalgie chronique, je vous recommande la lecture de mon article sur l'art-thérapie, en tant que profession paramédicale, publié sur le site médical : Manche Santé.fr
J'exerce ce métier en Basse-Normandie mais il y a de nombreux collègues de l'école de Tours un peu partout en France.
Bon rétablisement à vous
Cordialement
Florencek



Professionnels de Santé, vous cherchez un cabinet à louer, à acheter, une collaboration ? Diffusez toutes vos annonces GRATUITEMENT



Hypnose Infos
Hypnose à Paris, Ericksonienne, Thérapeutique, Médicale. Cabinets de Praticiens en EMDR, IMO, Thérapie Brève. Formation, Consultations et Avis
Au sujet d'Hypnose
Registre des praticiens et thérapeutes EMDR-IMO de France. L'annuaire des formations officielles en EMDR-IMO.

Nouveaux Praticiens Inscrits, Hypnose Ericksonienne, Sophrologie, Ostéopathie, Thérapie Brève, Acupuncture, EMDR, Paris, Marseille, Lyon ...
 



Marseille


Liens Utiles Sites Thérapies Complémentaires - Mots clés les plus recherchés en Thérapies Complémentaires - Conditions Générales d'Utilisation