Médecines Douces

Spasmophilie – Qu’est-ce que la Spasmophilie. Association de spasmophiles

 maga
Lundi 13 Septembre 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je pense souffrir de spasmophilie et aussi un de mes enfants , je suis de l'Aveyron et je recherche une association qui pourrait nous aider .
Merci
 silencieuse
Jeudi 6 Janvier 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour,
nous nous sentons démunis, sans repères, nous qui sommes spasmophiles.
oui, payer une cotisation à l'association parisienne il y a de cela six mois et etre dans le néant total! six mois après, c'est dur. pas de carte de membre, pas de liste de praticiens reconnaissant la maladie, pas de cahiers sur cette dernière nous permettant de mieux appréhender la chose, etc...
le numéro de tél. indiqué sur le site spamophilie.com est h.s. : messagerie saturée depuis des lustres!! scandaleux, non ? j'ajoute qu'ils ne répondent que t. rarement aux mails. je ne compte pas en rester là, je vous le dis.

qui pourrait ici nous aider à trouver une autre association, capable de prendre le relais, svp ?
en outre, qui pourrait nous fournir le nom de praticiens psychiatres, pour ma part : ayant vécu un événement très difficile, je souhaite en voir un bon, cette fois, qui ne prenne pas le spasmophile pour un "malade imaginaire" ?

merci à tous, bon courage !
silencieuse





 meguenni tani
Mercredi 14 Décembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonsoir je suit spasmophilie aussi je neu suporte plus commant faire
 lor
Vendredi 23 Novembre 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour, connaissez vous un médecin spécialiste de la spasmophilie, je viens d arriver a nice, j ai rencontré un médecin(1 ère fois somnifère et anxiolitique rien donné peux pas dormir mon corps est trop tendu...je respire, je me contracte et je dors qu'en je suis épuisée 2eme fois ...rien ...faites du sport pour vous détendre et arrêtez de fumer). je vis avec depuis 21 ans, jamais traité et c est usant tous ces rituels a l'intèrieur de ma bulles. Diagnostiqué a 13ans épileptique ...sans foyer épileptique, puis oh ben non en fait, puis personnes très nerveuse, surmené point!! je ne peux pas continuer comma ça tous mes symptômes coincides qu ils soient psy ou physique mais je suis dynamique et enjouée a l extèrieur(enfin quand j arrive a mettre le nez dehors) donc....j ai fais une psychothérapie je suis une "éponge" tout a fait normale fin des séance 9 mois a moi de me contrôler hahahahaa j aurai dû faire médecine ça gagne bien!! et ça a pas l air trop dur. sauf que l ostheo, le kiné, les lubrificateur d articulation, les lunette de soleil, les anxiolitique rien n y fait je laisse de coté la taticardie, l hyperventilation, l aura visuelle, les crampes, les fourmis, le dos bloqué, les cephalées, les intestin et j'en passe!...et mon humeur trop lourd a force et là,je trouve LA SPASMOPHILIE. Qui voir a nice sans que j'ai besoin de me mettre a nue...c est compliqué car je donne bien le change et que j ai mis longtemps a accepter mon handicap. Mais là, il me faut une solution radicale, j'arrive au bout de la lutte, je ne connaissait pas cette maladie, mon corps est une plaie au quotidien, je n'ai plus cette sensation de mort imminente car j'ai appris a être résignée ce qui me permet de ne plus convulser, je ne resiste plus autant grace a quoi ils ont écarté l'épilepsie, j'aimerais bien être normale et pouvoir sortir dehors sans anticiper et me raisonner, aller au travail sans souffrir interieurement la premiere heure, dormir en recupérant, ne plus casser mes dents car je serre la machoir tres fort, et puis se corps qui me fait mal et me trahie c'est violent de se battre contre soi et de faire face dans le silence. Les gens m'admirent pour ma force et ma vivacité ...et parfois m'appellent "madame pause" ou encore "insociable" s'ils connaissait l'envers du décor, ils savoureraient leur santé. Je leur laisse mes rituels, mes angoisses, mon moral en dans de scie et cette vie limite de dedoublement de la personnalité........S'il y a un médecin correct et consciencieux ou encor mieux qui a pour cheval de trois cette maladie, je suis preneuse car là, elle me bouffe complètement la vie
 denisart
Jeudi 27 Décembre 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir si vous pouvez vous déplacer a Paris il y a le professeur Rubinstein qui est spécialiser dans la spasmo
 GUIGUE Martine
Lundi 12 Août 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

J'habite dans le sud-drôme / nord-vaucluse.
Je suis spasmophile depuis + de 30 ans mais ces dernière années cela s'est vraiment aggravé surtout au niveau coeur:extrasystoles. J'ai vécu un divorce non accepté, je suis au chômage, pbs financiers etc etc... Je " cours" partout et je n'arive pas à trouver un médecins ou thérapeute qui me prennent au sérieux et me donne qq chose de " naturel " pour m'aider.
Je n'en peux plus !! Qq peut-il me donner une adresse sérieuse autour d'Avignon-Carpentras ou Montélimar ??

Merci d'avance.

Titine
brig
Mercredi 4 Septembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous, j'ai fait une crise de spasmophilie récemment suite à 4 années difficiles avec burn out en bonne et du forme. A tous, je ne peux que raconter ce que j'ai appris à un stage ou j'ai du me rendre en toute urgence car je me sentais au pied du mur et en danger à ce moment là : la spasmophilie est un phénomène avant coureur à ne pas négliger et qui peut s'inscrire dans ce qui est nommé "la crise du milieu de vie". Il est nécessaire d'être accompagné dans ce cheminement par des professionnels de haute qualité. Ce stage m'a aidé et m'a permis de dégoupiller certaines problématiques essentiels que je n'avais pas identifié. la vérité en ce qui me concerne, c'est qu'il est vital de passer par le corporel en parallèle de l'aide psychologique qui reste verbal. Le message de IOR me touche particulièrement puisque je reconnais certaines de ses souffrances. A votre disposition à tous ceux qui veulent en savoir plus sur le partage de certaines démarches qui m'ont aidé, voire même sauvé la vie.
 Pauline
brig
Dimanche 24 Août 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Je suis spasmophile depuis ma naissance. Je fais des malaises, crises d'angoisses, insomnies, troubles du sommeil, migraines... depuis que je suis toute petite mais les choses se sont aggravées depuis quelques semaines (j'ai trouvé un travail). Je n'arrive plus à manger ni à dormir particulièrement les jours où je travaille donc je vais travailler tous les jours le ventre vide parce que je vomis systématiquement tout ce que je mange. Je suis sur Montpellier et j'aurai besoin de consulter un médecin généraliste dans un premier temps mais je sais que ce problème n'est pas pris au sérieux par les médecins.
Pourriez vous s'il vous plait me donner des conseils ou des coordonnées de médecins, je suis vraiment en train de craquer... !!!
Merci d'avance
 arena
brig
Jeudi 27 Novembre 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir,
Je souffre depuis 4 ans je pense de spasmophilie que l'on peut appeler légère dystonie. J'ai ma mâchoire qui se met parfois à trembler. La nuit je me réveille avec une sensation de manque d'air et je serre les dents et j'ai très mal au plexus. Je dors mal.
J'ai essayé un lyxansia, un quart de lexomil, un demi stylnox rien n'y fait. Le lyxansia calme sur le moment mais les crises reviennent et surtout la nuit.

Je cherche dans Paris un spécialiste très au courant de ces symptômes.
Merci d'avance.
 cat
brig
Samedi 9 Avril 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour lor

Ce que vous avez écrit, j aurais pu l écrire. J habite Nice aussi et cette satané spasmophilie me bouffe mon quotidien depuis des années. Il y a une vingtaine d années , mes parents m avaient amené dans un cabinet à Cannes dont j ai un très vague souvenir spécialisé en la matière, on m avait en effet diagnostiqué spasmô. Rien à faire pour retrouver le thérapeute ou médecin. Depuis , je suis spasmo avant d être tout simplement. Les crises sont plus ou moins violentes mais j ai appris à vivre avec et je suis dans la résignation de ce que je vis au quotidien et donc qui m amène à faire de la dépression. Dommage pour quelqu un qui ne l est pas dépressif. Mais les dr veulent tous nous mettre sous ad ce que je refuse .Avez vous pu rencontrer quelqu'un pour vous aider ? Je serais ravie de vous lire.



Professionnels de Santé, vous cherchez un cabinet à louer, à acheter, une collaboration ? Diffusez toutes vos annonces GRATUITEMENT



Hypnose Infos
Hypnose à Paris, Ericksonienne, Thérapeutique, Médicale. Cabinets de Praticiens en EMDR, IMO, Thérapie Brève. Formation, Consultations et Avis
Au sujet d'Hypnose
Registre des praticiens et thérapeutes EMDR-IMO de France. L'annuaire des formations officielles en EMDR-IMO.

Nouveaux Praticiens Inscrits, Hypnose Ericksonienne, Sophrologie, Ostéopathie, Thérapie Brève, Acupuncture, EMDR, Paris, Marseille, Lyon ...
 



Marseille


Liens Utiles Sites Thérapies Complémentaires - Mots clés les plus recherchés en Thérapies Complémentaires - Conditions Générales d'Utilisation