Médecines Douces

Timidité, rougissement, manque de confiance en moi

 sophie56
Vendredi 13 Novembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour. Je suis timide, renfermée. Je n'ose parler à personne, et je rougis facilement.Je manque de confiance en moi.Quelqu'un pourrait-il m'aider à me sortir rapidement de cette situation invalidante.

Connaissez vous des traitements, des solutions?

Merci. Sophie.
 ronan_sean
Vendredi 20 Novembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Passer par une therapie. J ai entendu parler de la PNL et de la gestalt therapie mais choisir dans ce cas un psychologue ou un psychiatre de formation ( c'est tres important) pour etre sur de faire un bon choix Désolé, je n en sais pas plus. L hypnose aide également mais je déconseille l hypnose eriksonnienne (bcp trop 'douce' pour avoir un quelconque effet, perte d argent et de temps).

Faire plusieurs activités relaxantes, déjà, comme le qi gong ou le tai chi complété de yoga , puis la sophrologie ou se faire masser régulierement, et enfin et surtout une therapie sur plusieurs mois voire années.

C'est personnellement ce que je souhaite refaire mais par manque de moyens je ne peux cumuler toutes ses activités/soins.

 invite
Dimanche 22 Novembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salut Ronan_sean

Désolé mais pas très logique votre logique :-)

Vous conseillez la PNL, mais ce n'est pas de la thérapie !!!... et en plus ça découle de l'hypnose ericksonienne :-)

Vous déconseillez l'hypnose ericksonienne !!!! en invoquant une perte de temps et d'argent...... mais vous conseillez le tai chi, le qi gong, le yoga et la sophrologie plus des massages de relaxation...... vous ne trouvez pas que c'est là qu'il y a une perte d'argent et de temps plus importante ???

Si je n'aime pas un plat, je n'en dégoûte pas les autres, c'est ce que la bienséance m'a appris quand j'étais petite.

A+
Sonya
Samedi 20 Février 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour' invite', je vous reponds une chose très simple sur la PNL: elle est effectivement une méthode de psychothérapie!!! Elle est issue des neurosciences et de la linguistique et ne sert pas seulement à performer! la PNL thérapeutique est très largement utilisée par de nombreux thérapeutes et fait partie des thérapies brèves, permettant de se défaire des pensées et comportement limitants, de désancrer un état émotionnel désagréable, de traiter les phobies, etc. etc...... Je vous invite à vous renseigner d'avantage sur le sujet.
Pour ce qui est de la timidité, Sophie51, je suis sophrothérapeute (Sophrologie+méthodes de psychothérapie) et les méthodes que nous proposons sont absolument fantastiques en matière de développement personnel et d'estime de soi. La confiance en soi suit le schéma suivant: découverte de soi; connaissance de soi; confiance en soi... prêteriez vous 100E à un inconnu? certainement difficilement. en ce qui vous concerne, c'est la même chose, il est primordial de vous découvrir dans votre dimension psychologique pour mieux vous épanouir. Je pense qu'un méthode douce est justement ce qu'il faut dans votre cas! douce ne veut pas dire lente... et la sophrologie est remboursée par de nombreuses mutuelles. N'hésitez pas à vous renseigner. Que risquez-vous à oser??
 FlorenceK
Avatar
Art-thérapeute diplômée de la faculté de médecine de Tours
Lundi 22 Février 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Sophie
Pour améliorer la confiance en soi et ce problème de rougissement qui pénalise votre qualité de vie, tout en respectant de votre personnalité d'une grande sensibilité, et si vous avez un goût pour l'Art (toutes disciplines artistiques confondues) vous pouvez faire appel à un art-thérapeute diplômé de l'école de Tours. L'accompagnement art-thérapeutique peut-être de moyenne durée. Le projet thérapeutique étant établi, en accord avec vous, après un bilan d'ouverture qui va permettre de fixer vos objectifs de manière concrète. J'exerce ce métier en Basse-Normandie mais il existe des collègues tout aussi compétents un peu partout en France. Vous trouverez les informations utiles sur ce métier sur le site médical de : Manche Santé.fr et en y tapant 'art-thérapie'... Très belle soirée à vous. FlorenceK
 pascalzentz
psychanalyste
Mercredi 3 Mars 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Sophie56

Les troubles qui vous font souffrir, cèdent relativement facilement à quelques séances d'hypnose. Bien entendu, en raison des variations individuelles propres à toute psychothérapie, cela est une moyenne. Le rougissement peut être considéré comme une manifestation psycho-somatique. L'hypnose donne de très bons résultats dans ces types de troubles. L'hypnothérapie doit s'inscrire dans une prise en charge générale de votre problème. Ainsi, il est nécessaire de comprendre ce qui motive votre timidité et de complété l'hypnothérapie contre le rougissement par des séances d'hypnose et de paroles destinées à vous rendre de la confiance en vous. En matière de comportement il n'y a pas de solution instantanée; un ressenti qui s'est construit durant plusieurs années, a besoin de temps pour être transformé. Ce temps reste toutefois raisonnable, de l'ordre de quelques petits mois. La souffrance implique toujours l'urgence, personne ne souhaite rester les doigts coincés dans une porte et attendre.
Je m'appuie sur mon expérience pour vous dire tout ceci, soyez donc rassurée des solutions efficaces existent pour vous aier.



Professionnels de Santé, vous cherchez un cabinet à louer, à acheter, une collaboration ? Diffusez toutes vos annonces GRATUITEMENT



Hypnose Infos
Hypnose à Paris, Ericksonienne, Thérapeutique, Médicale. Cabinets de Praticiens en EMDR, IMO, Thérapie Brève. Formation, Consultations et Avis
Au sujet d'Hypnose
Registre des praticiens et thérapeutes EMDR-IMO de France. L'annuaire des formations officielles en EMDR-IMO.

Nouveaux Praticiens Inscrits, Hypnose Ericksonienne, Sophrologie, Ostéopathie, Thérapie Brève, Acupuncture, EMDR, Paris, Marseille, Lyon ...
 



Marseille


Liens Utiles Sites Thérapies Complémentaires - Mots clés les plus recherchés en Thérapies Complémentaires - Conditions Générales d'Utilisation