Médecines Douces

Troubles Gynécologiques et Qi Gong

 Michele
Samedi 5 Mai 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je me demande si la pratique du Qi Gong peut me convenir parce que j'ai subi une hystérectomie ( ablation de l'utérus) Pourtant j'ai des problèmes maintenant que je suis ménopausée ( prolapsus, insomnie,etc) Quelles praticiens pourraient m'aider à bien vieillir
 VP31
Avatar
Lundi 28 Mai 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour Michele,

la pratique du Qi Gong ne peut qu'être bénéfique et sans aucune contre indication dans votre cas, bien au contraire.
il existe en particulier le "Qi Gong de la femme", très belle méthode mise au point par Mme Liu Ya Fei et enseignée un peu partout en France.
vous trouverez facilement des renseignements sur le net .

Dans un premier temps, les problèmes de prolapsus peuvent être assez rapidement résorbés (selon le degré, donc n'attendez pas pour commencer) avec la rééducation périnéale (sage femme) et abdominale (gymnastique hypopressive avec kiné formé à cela). Le tout pris en charge par la SECU sur ordonnance de votre médecin traitant.

Blandine Calais Germain a également mis au point une méthode de gym douce très efficace pour le périnée : http://www.perinee.ch/methode.html
et pour les abdos en hypopressif (rien à voir avec les abdos de gym classique, éprouvants pour le corps et néfastes sur le périnée !!!
il existe peut-être des cours près de chez vous. renseignez-vous sur le site de Blandine.

les ressources existent. les résultats sont à la clé. et ce genre de rééducation un vrai cadeau ! parole de femme !
bonne chance !
Amicalement
Sonia ;-)
 delavet
Jeudi 28 Mars 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour je suis traitée pour une récidive de cancer du sein avec nodules au foie. J'envisage de faire un séjour dans le centrede qi gong de Beidaihe. savez vous auprès de qui je pourrais me renseigner pour cela ? merci
laurence



Professionnels de Santé, vous cherchez un cabinet à louer, à acheter, une collaboration ? Diffusez toutes vos annonces GRATUITEMENT



Hypnose Infos
Hypnose à Paris, Ericksonienne, Thérapeutique, Médicale. Cabinets de Praticiens en EMDR, IMO, Thérapie Brève. Formation, Consultations et Avis
Au sujet d'Hypnose
Registre des praticiens et thérapeutes EMDR-IMO de France. L'annuaire des formations officielles en EMDR-IMO.

Nouveaux Praticiens Inscrits, Hypnose Ericksonienne, Sophrologie, Ostéopathie, Thérapie Brève, Acupuncture, EMDR, Paris, Marseille, Lyon ...
 



Marseille


Liens Utiles Sites Thérapies Complémentaires - Mots clés les plus recherchés en Thérapies Complémentaires - Conditions Générales d'Utilisation