Médecines Douces

arrêter de fumer avec l' hypnose

 Rachel75
Vendredi 5 Mars 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous,

je fume depuis déjà 20ans et je sens que je suis trop dépendante au tabac pour arrêter de fumer seule...

J'ai entendu parler de l'hypnose... mais je ne sais pas si l'hypnose peut être efficace avec une aussi forte dépendance au tabac ??

De plus qu'elle est la différence entre hypnose et hypnose ericksonienne?

L'hypnose ericksonienne est elle plus appropriée pour arrêter de fumer ?

Merci pour vos réponses ! :)
Jeudi 25 Mars 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir,
L'hypnose Ericksonienne est issue du travail de Milton Erickson, psychiatre américain. Pour accompagner l'arrêt du tabac, l'hypnose Ericksonienne est tout à fait indiquée, elle diffère de l'hypnose classique par l'approche plus respectueuse du patient et de son inconscient. Selon le type de dépendance, le nombre de séances variera.
Corinne R.
 steviiie
steviiie
Vendredi 26 Juin 2015

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je me permet de répondre à votre question, car mon expérience peut vous intéresser. Ma femmei était fumeuse depuis plus de 17 ans, et il a arrêté d'un seul coup après une séance d'hypnose. Cela fait maintenant 3 ans environs, et même si elle a craqué une ou deux fois au tout début, l'arrêt a tenu.

Elle a utilisé une séance d'hypnose en ligne, tel qu'en fournit le site hypnocaments.com par exemple. Leur séance est de très bonne qualité, mais je connais aussi des gens qui ont arrêté en allant voir un hypnotiseur - mais il faut alors bien le choisir, le bouche à oreille est important.

Bon courage à vous !



Professionnels de Santé, vous cherchez un cabinet à louer, à acheter, une collaboration ? Diffusez toutes vos annonces GRATUITEMENT



Hypnose Infos
Hypnose à Paris, Ericksonienne, Thérapeutique, Médicale. Cabinets de Praticiens en EMDR, IMO, Thérapie Brève. Formation, Consultations et Avis
Au sujet d'Hypnose
Registre des praticiens et thérapeutes EMDR-IMO de France. L'annuaire des formations officielles en EMDR-IMO.

Nouveaux Praticiens Inscrits, Hypnose Ericksonienne, Sophrologie, Ostéopathie, Thérapie Brève, Acupuncture, EMDR, Paris, Marseille, Lyon ...
 



Marseille


Liens Utiles Sites Thérapies Complémentaires - Mots clés les plus recherchés en Thérapies Complémentaires - Conditions Générales d'Utilisation